Ignorer la navigation

07 83 70 20 44         contact@anas7-container.fr

INSTALLATION DE PISCINE CONTAINER

Nous vous proposons plusieurs façons d'installer votre piscine en container. 

Trouvez celle qui correspond le mieux à votre habitation et à vos goûts.

Nous assurons le suivi de votre piscine container, de la conception à l'installation en passant par la livraison et le grutage.

Vous n'aurez pas de taxe foncière en installant une piscine en container. Nul besoin de permis de construire, votre piscine est construite en usine et vous ai directement livrée chez vous.

POUR LA POSE  DE LA PISCINE CONTAINER 

piscine container

Au départ de notre atelier, la piscine container est livrée sur un camion porteur.

Sur place, l'accès à celui-ci est indispensable. Ensuite il peut être nécessaire de mobiliser un camion grue pour l'installation de la piscine container sur votre terrain.  

Piscine container

Le grutage de la piscine container intervient après la livraison de celle-ci.

Il est primordial d'effectuer une étude de la topographie de votre lieu d'habitation afin de garantir l'installation de votre piscine container.

installation de piscine container

Installation rapide (1/2 journée). 

Usage immédiat

Hors sol

 

La pose d'une piscine hors sol est idéale si vous ne souhaitez pas entamer de travaux dans votre jardin. Il suffît de poser la piscine sur une surface plate que ce soit dans votre jardin ou sur votre terrasse. 

Pour cela il est conseillé de faire installer un lit de gravier pour éviter la formation de boues stagnantes. Vous pouvez aussi opter pour l'installation d'une dalle bétonnée mais le coût est plus important que la première option.

Ce type d'installation vous garantie une sécurité pour les enfants, en verrouillant la porte d'accès à la piscine, ils ne pourrons y accéder. 

Sur un toit


L'installation sur un toit est idéale si vous ne disposez pas d'un terrain ou d'une terrasse assez grande mais que votre toit est assez grand et plat pour accueillir une piscine en container.

Elle ne pourra être enterrée, seulement posée sur votre toit. La méthode d'installation reste la même que pour une pose hors sol classique.

Gravette


L'installation de gravette sous la piscine container permet la bonne stabilité du container et permet d'éviter l'apparition de boues stagnante. Cela est 

C'est l'alternative à l'installation d'une dalle béton qui est plus onéreuse.

Dalle bétonnée

 

Certain terrain ont besoin d’une dalle bétonnée pour pouvoir supporter le poids de la piscine container. Cela dépend de la qualité de la terre, un terrassier pourra vous aider dans votre choix.

  • Piscine container semi enterrée
  • Piscine container semi enterrée

Semi enterrée


La pose semi enterrée de la piscine container vous permet de la mettre à la hauteur que vous souhaitez sans pour autant devoir la laisser totalement hors du sol ou enterrée.

Pour ce type de pause, nous allons renforcer le container afin qu'il n'y ai aucun problème de dilatation lors du remplissage de la piscine.

Il vous faudra faire appel à un terrassier pour creuser partiellement votre terrain et ainsi procéder à la stabilisation du sol.

  • piscine container enterrée
  • piscine container enterrée

Enterrée


La pose de la piscine enterrée est propre, recouverte d'une bâche, votre piscine sera presque imperceptible dans votre jardin.

Pour ce type de pause, il faut procéder de la même manière que la pause hors sol sauf qu'il faut creuser un trou au préalable.

L'installation de gravette en 6/10 sur 5cm au sol et 15 à 20 cm sur les côtés sera nécessaire pour l'écoulement de l'eau de pluie.

Plaques de répartition


Les plaques de répartition aides à la bonne stabilité de la piscine container lors de l'installation. Elles permettent une bonne répartition de la charge de la piscine container sur la surface de la plaque.

Ce système permet de ne pas endommager votre terrain si vous êtes en location par exemple.

Suspension


Pour ce type d'installation il faudra mettre en place des poutres de renforcement afin de garantir la bonne suspension de la piscine container, malgré que l'acier dont est composé le container est assez rigide pour être "auto-portant".


Intérieur


L'installation intérieur de la piscine container offre un confort indéniable. En effet, vous pourrez vous baigner toute l’année, durant toutes les saisons et par tous les temps. Ce type de bassin intérieur nécessite des installations spécifiques qui sont à prendre en compte lors de votre choix.

Prolongement de terrasse 

 

Quoi de mieux que de sauter dans sa piscine à partir de sa terrasse ? C’est désormais possible en jouxtant votre piscine container à celle-ci.